Thomas Hubert chef de Olive & Artichaut à Nice

Un peu d’histoire

Il y a 12 ans, Aurélie Marion et Thomas Hubert ont fait leur premier pas dans le monde de la restauration hôtelière au Lycée Paul Augier de Nice.
Après toutes ces années à forger leur expérience, ils décident d’ouvrir leur propre établissement, un restaurant à la cuisine méditerranéenne en plein cœur du vieux Nice.

Mentionné dans plusieurs Guides, le restaurant olive&artichaut a obtenu un Bib Gourmand dans le prestigieux Guide Michelin.

guide_gantie
bib-gourmand

 

Des produits locaux

446B1392banniere

L’olive de Nice et l’artichaut violet, produits que l’on retrouve sur les étals des marchés locaux, ont inspiré le nom de ce restaurant.
La philosophie d’Olive & Artichaut est de valoriser les producteurs locaux, les produits de la région afin de donner de la fraicheur mais aussi du caractère à leurs plats. Pour ces deux restaurateurs, il est important de donner à leur établissement une image qui leur ressemble, proche et respectueuse de la nature.
La décoration est ainsi faite de matériaux bruts, avec un coin show cooking qui permet d’observer le chef en direct préparer ses produits frais. On trouve aussi un espace épicerie fine où sont exposés des petits trésors du terroir méticuleusement sélectionnés.

Ils parlent de nous